•  Les 36 vues du Mont Fuji

    Les 36 vues du Mont Fuji sont 46 (oui, 46) vues différentes du Mont Fuji, la montagne la plus haute du Japon. Elles ont été réalisées par Katsushika Hokusai et ont été publiées entre 1831 et 1833. Il faut savoir que l'artiste a influencé beaucoup de peintres, tels Monet ou Van Gogh.  Parmis toutes ces estampes, la plus célèbre reste La Grande Vague (voir ci-dessus), que vous avez sans doute déjà croisé quelque part. Ici, le Mont Fuji, représentant le Japon sur cette oeuvre, semble minuscule face à la puissance de la mer (n'oubliez pas que c'est la plus grande montagne du pays!). Les barques sur l'eau sont naturellement fragiles, et sont prises dans la tempète. Le tout sert à montrer la puissance de la mer. La Grande Vague n'est pas sans rappeller les tsunamis.

    >>> Cliquez ici pour visionner les autres estampes <<<

    Vous voulez en savoir plus?

    Wikipédia

    Jurapon.wordpress

     


    votre commentaire
  •  Necomimi

     Vous en avez peut-être déjà entendu parler, les Necomimi sont des oreilles de chat (Neko, en japonais), qui, grâce à trois capteurs, reflètent vos émotions. Nous devons ça à la société Nerowear,  qui les as conçu. Après avoir constaté le succès de ces oreilles, ils ont créés une queue de chat, Shippo, qui part du même principe, puis toute une game de produits sur la pensée. Vous remarquerez peut être qu'un des capteur est assez visible, sur le front...

      Voici donc un petit schéma, pour vous épargner les longs discours, suivi de la vidéo d'explication:

    Necomimi

     

    Sachez que ces oreilles sont en vente sur amazon et sur d'autres site de vente. Donc, si l'envie vous prends de vouloir des oreilles de chats pour que le prof voit que vous n'écoutez pas en cours, foncez!

    Vous voulez en savoir plus?

    Necomimi

    Tweeter

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique