• Pour l'amour des mots

    Pour l'amour des mots

    Je posterai ici tous les passages et toutes les citations qui me plaisent lors de mes lectures, Et qui sait, par un bel hasard, ces quelques mots pourront peut-être orienter votre vie ~

  • "Car le livre n'est rien d'autre qu'une sorte de matériau à diffusion lente, radioactif, qui continue d'émettre, longtemps. Et nous finissons toujours par être considérés pour ce que nous sommes, des bombes humaines, dont le pouvoir est terrifiant, car nul ne sait quel usage nous en ferons."

    D'après une histoire vraie, Delphine de Vigan


    votre commentaire
  • "- Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres, qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a...

    - Que veux-tu dire?

    - Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!"

    Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

    (Le Petit Prince à l'aviateur)


    votre commentaire
  • "- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."

    Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

    (Le renard au Petit Prince)


    votre commentaire
  • "-Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

    Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

    (Le renard au Petit Prince)


    votre commentaire
  • "-Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...[...] Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillé. Je connaîtrai le bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Mais ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé..."

    Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

    (Le renard au Petit Prince)


    votre commentaire
  • "Et les hommes manquent d'imagination. Ils répètent ce qu'on leur dit... Chez moi j'avais une fleur: elle parlait toujours la première..."

    Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

    (Le Petit Prince, en entendant son écho dans les montagnes)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique