• Les avis de Merli'

    Les avis de Merli'

    Alors, si vous êtes ici, c'est que vous voulez des avis sur les animes, sur les mangas, ou sur un peu tout les domaines touchants le Japon et la Corée? Alors vous êtes là où il faut!!

    Tout d'abord, sachez que je ne mettrai pas les épidodes des animes. Ceux là sont dans la rubrique de droite (ou de gauche, si je change le thème XD).Ce sera un article en vrac, pour que vous ayez la surprise de ce que vous allez découvrir! Il y aura des mangas, des animes, certains dramas, des films... Bon, voilà! Faites comme chez vous (pas trop comme même!!)

  • Résumé: Hirahara Tsukasa est une jeune lycéenne venant d'emménager à Tokyo. En retard pour son premier jour d'école, elle croise le chemin de quatre futurs camarades de classe: Himeno, garçon dur mais avec un bon fond, Ichihara, dragueur et complexe, ainsi qu'Onda et Agatsuma, deux personnages sérieux et amicaux. Mais personne ne sait que Tsukasa vient de perdre sa soeur ainée...

    "But that has already become a part of your personnality, Mochida-san. I think that what happens in the past, as well as many other things we cannot change, become a part of us. There are a lot of things that make us who we are. "

    Avis: (désolée pour ce résumé assez simple ^^')

    Derrière cette manière assez simpliste de résumer ce manga se cache un fond prometteur, mêlant passé, présent et sentiments, tels que le remord, le regret, la quête de soi, et, bien sûr, l'amour... L'histoire commence d'une manière très originale, en nous présentant les personnages par "le seul qui a été arrêté...", "le seul qui a récupéré le sac...", "la seule qui a tout vu..." ce qui m'a vraiment plu!

    Vous vous doutez bien qu'un triangle amoureux, très classique dans les shojos, va se former. Bon... Même si l'on a un peu d'espoir pour que Tsukasa finisse avec l'un ou l'autre des garçons, la fin reste assez évidente. L'histoire en elle-même est assez banale, mais intéressante dans le fond. Je me suis un peu ennuyée vers le milieu du manga, mais c'est vite passé!

    Du point de vue psychologique, le deuil de Tsukasa est très imposant vu qu'il est omniprésent. Il peut même paraître lourd dans le premier tome. En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé que Nozomi était le plus intéressant.

    Au niveau du graphisme, il n'est pas révolutionnaire, mais agréable. Comme ce manga n'est disponible qu'en anglais, j'ai vraiment élargi mon vocabulaire, et la lecture est tout de même restée fluide. En bref, ce n'est pas le meilleur manga que j'ai lu, ni le pire: il se situe au milieu. J'aurai très bien pu ne pas le connaître, mais le lire n'a pas non plus été une perte de temps!

    Lire en ligne ici 

    Cet avis a été réalisé dans le cadre de ce projet.

    Voici donc les avis de:

    >> Melwen <<

    >> Ryuusei <<


    1 commentaire
  • Perfect couple --->mon avis

    (désolée, il est assez difficile de trouver une grande image pour ce manhwa ^^') 

    Résumé: Rencontrer la personne la plus soupe au lait ! Je Hyeong est un jeu réalisateur de cinéma, qui a déjà rencontré plusieurs succès lors de la courte période qui a suivi son arrivé dans SJ Entertainment. Son futur projet sera un drama, mais l'écrivaine de la série refuse de lui signer le contrat.
    Han Miso est une écrivaine à succès. Après des problème de droits d'auteur au travail, elle a démissioné, et s'est concentrée sur une carrière en solo. Mais son roman a été choisi par Je Hyeong. Commence alors la dispute...

    Source: scan-manga

    Bon, en lisant le résumé de Perfect couple, j'étais sceptique. Je me suis tout de même prise au jeu, et je l'ai lu d'un coup. Je dois avouer qu'une fois terminé, je n'avais juste rien à dire... Mais ce n'est pas que je n'avais pas compris! J'avais juste remarquée que le début était incompréhensible pour moi, vu que j'avais lu les bulles à l'en vers jusqu'au deuxième chapitre... Le manga en lui-même se lis de droite à gauche, mais les bulles de gauche à droite... Mais c'est un problème légèrement différent du scénario. Donc, l'idée de l'histoire en elle-même n'est pas mauvaise. Tout le problème reste dans le développement... Et dans le titre! Ce dernier ne correspond pas du tout! Quand je vous dit "Perfect couple", vous pensez tout de suite qu'il va se passer quelque chose! Et bien, détrompez-vous! Ce n'est qu'à la dernière page qu'il y a (seulement) un sous-entendu! On attends donc pendant les trois tomes qu'il y ai quelque chose qui puisse nous faire penser que leur histoire va avancer... Mais non, c'est trop centré sur le professionnel...  En revanche, ce qui est bien, c'est le coup de crayon de l'auteure! En ce qui concerne les personnages, je me suis pas mal identifiée à l'héroïne, mais je trouve vraiment cliché que le héro soit arrogant... Pour conclure, Perfect couple m'a donc pas mal déçue, et je l'aurai oublié dans quelques semaines!

    Lire en ligne ici

    Cet avis a été réalisé dans le cadre de ce projet.

    Voici donc les avis de:

    >>Luthien<<

    >> Melwen <<

    >> Ryuusei <<

    >> Sakurami <<

    >> Séfira <<

     


    5 commentaires
  • Nobuta wo produce ---> Mon avis

    Résumé: Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres. Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque. Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe. Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.

    Source: Roadrunner5

    Mon avis: (réalisé sur les épisodes de 1à 4) Je vais être directe: Nobuta wo produce est un drama qui ne m'a pas du tout emballée! En lisant le scénario, j'ai tout de suite su que ce ne serai pas un des meilleurs... L'idée de produire Nobuta ne me disait rien, mais le tout s'est agravé quand j'ai vu les personnalitées des personnages.  Le premier est hyper-charismatique, sauf chez lui, le deuxième est un garçon qui se fait passer pour un idiot sous prétexte qu'il faut profiter de la vie, et la troisième, Nobuta donc, est renfermée sur elle-même et se fait martyriser par tout le monde... ça pourrait aller... Mais tout est poussé à l'excès! Bon... L'opening et l'ending AURAIENT PU rattrapper le coup... Mais je ne sais même pas si on peut appeller ça comme ça! Il y a deux... Deux... Petits monstres (Ils auraient au moins pu être mignions!!) qui écrivent les partenaires du projet... Le strict minimum quoi.  L'ending est plus long, mais n'a absolument AUCUN rapport  avec le drama! Il ne faut pas abuser comme même!! (Oui, quand je n'aime vraiment pas quelque chose, je le descends un peu... Beaucoup ^^'). Je n'ai pas parlée de grands chose, mais ça suffit pour que je ne regarde pas le drama. Ah! Oui! La façon de filmer les gros plans est étrange... C'est vraiment trop rapproché (ce qui est le principe d'un gros plan), et les couleurs changent et deviennent plus contrastées... L'écran vire même au jaune ou au vert... Le tout fait que c'était ennuyant! Je regardais l'heure toutes les dix minutes... Bref, si vous avez aimés, tant mieux, mais ce n'était vraiment pas pour moi ^^

    Cet avis a été réalisé dans le cadre de ce projet.

    Voici donc les avis de:

    >> Melwen <<

    >> Ryuusei <<

    >> Sakurami <<

    >> Séfira <<


    4 commentaires
  •  

     Arcana Famiglia ---> Mon avis

     

    Résumé: Regalo est une ile protégée par une organisation nommée Arcana Famiglia. À l’occasion du cinquante-neuvième anniversaire du chef de cette grande famille, celui-ci annonce qu’il va prendre sa retraite prochainement. Aussi organise-t-il sa succession : dans deux mois se tiendra un tournoi. Le vainqueur prendra la tête de l’organisation, il verra l’un de ses vœux exaucé et gagnera la main de Felicità. En attendant le début des combats, les membres de l'Arcana Famiglia continuent d’accomplir leur mission — garantir la sécurité sur l’ile — tout en perfectionnant les pouvoirs dont ils sont dotés… 

    Avis: Voici un magnifique anime! Plusieurs mots italiens sont introduits dedans (vous vous en doutez quand vous voyez le titre!), ce qui ne fait pas de mal et rajoute une pointe d'originalité à cet anime qui vaut vraiment le détour. Aux premiers abords, on pourrais penser à Black Butler, mais il n'en est rien! C'est dans un univers tout autre que Felicità et ses amis vont assurer la sécurité de l'île jusqu'au tournois. Oui, oui, c'est un anime en 12 épisodes, et on raconte deux mois en 11 épisodes, mais on se rends finalement comte que l'avant-tournois nous sert à comprendre les personnages, leurs passés et ceux qu'ils veulent protéger... On ne s'ennuie pas! Tout ceci pour rendre le dernier épisode plein de suspence (qui a commencé à monter pour ma part à l'épisode 9)! L' OST est là quand il faut, l'opening est bien pour commencer l'anime dans la bonne humeur, contrairement à l'ending qui laisse réfléchir sur ce que nous venons de voir (jusqu'au prochain épisode!!), enfin, pour moi ^^. J'ai été étonnée par la voix de Felicità au début, je l'imaginais beaucoup plus posée, et puis, je m'y suis faite! Je l'ai trouvée un peu naïve. Enfin bon, si vous voulez un anime avec du suspense, du romantisme, des combats (pas méchants et sans sang!) et une belle histoire, allez voir Arcana Famiglia! (P.S. : je préfère Nova!! =3 )

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique