"La musique était la seule manière pour lui de s'insérer dans le cœur de leur vie." Les Douze tribus d'Hattie, Ayana Mathis (Pensée de Floyd à propos de son public, avant un concert)
"En tant qu'écrivain, je dois bien admettre que l'imagination est la seule réalité qui soit." L'Exception, Auður Ava Ólafsdóttir (Perla à María)
"- Ecoute-moi ça: J'ai tendu dans le noir une main tâtonnante et j'ai trouvé une autre main tâtonnante." L'Exception, Auður Ava Ólafsdóttir (Perla à María)
"Il faudrait que les gens comprennent que tout le monde n'est pas fait pour avoir des enfants." L'Exception, Auður Ava Ólafsdóttir (Perla à María)
"Ce seront des enfants du divorce" L'Exception, Auður Ava Ólafsdóttir (Perla à María)
"J'ai tenté de faire comprendre à mon auteur de polars que c'est la capacité d'étonnement qui fait de nous des êtres vivants." L'Exception, Auður Ava Ólafsdóttir (Perla, écrivant pour un auteur de polars, à María)
"Nul ne comprend l'autre, le monde n'est pas transparent." L'Exception, Auður Ava Ólafsdóttir (Perla à María)
"Être mère, dit Perla quand je reviens vers elle, c'est être constamment dérangée. Toute pensée, tout travail est interrompu par un enfant." L'Exception, Auður Ava Ólafsdóttir (Perla à María)
"[...] une union se nourrit aussi de tout ce qui demeure inaccompli, tout ce qu'il reste à faire ensemble." L'Exception, Auður Ava Ólafsdóttir (María)
"Mais le charme se rompit lorsqu'elle ajouta: - Même si en vérité, on est toutes les deux assez intelligentes pour le savoir, on se se reverra sans doute jamais." Flora, Gail Godwin
"La différence entre la vie et la fiction, c'est que dans la vie, il est souvent difficile d'assigner avec précision un point de départ à quoi que ce soit." L'Exception, Auður Ava Ólafsdóttir (Perla à María)
"Oui, soupira-t-il, nous pouvons aider les autres avant de disparaître." Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien (Silvebarbe aux Ents et aux Hobbits)
"J'ai connu ce que je t'interdis de connaître." Flora, Gail Godwin (Le père d'Helen à sa fille)
"C'est pas facile de prendre soin des adultes, hein?" Barakamon, épisode 6
"Mais, pour le moment, qu'ils marchent et chantent! Nous avons un long chemin à parcourir et nous aurons tout le temps de penser plus tard. C'est quelque chose d'être partis." Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien (Silvebarbe à Pippin, parlant des jeunes...
"Nous vivons d'étranges jours, murmura-t-il. Les rêves et les légendes surgissent à la vie, de l'herbe même." Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien (Eomer à la Compagnie)
"Nous sommes faits des os de la terre. Nous pouvons fendre la pierre comme les racines des arbres, mais plus vite, beaucoup plus vite, quand notre esprit est réveillé!" Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien (Silvebarbe à Pippin)
"Les pièces vides ont besoin de respirer pour rester en lien avec le reste de la maison." Flora, Gail Godwin
"Il est des choses qu'il vaut mieux entreprendre que refuser, même si la fin doit être sombre. Mais je ne vais pas quitter encore cet endroit. De toute façon, il nous faut attendre ici la lumière du matin." Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien (Aragorn...
"Prononcées par lui, les phrases ne sont plus les mêmes, transfigurées, magnifiées par la puissance de sa voix de basse-contre, le velours menaçant de son regard." Trois grands Fauves, Hugo Boris (Danton)
"[...] et il pouvait dormir, si les Hommes pouvaient appeler cela dormir, se reposant l'esprit dans les étranges sentiers des rêves elfiques, tout en marchant les yeux ouverts dans la lumière de ce monde." Le Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien (Parlant...
"Les arbres sont si roses, constate pensivement Reynaud. Un jour comme celui-ci... Ils ne savent pas, sinon ils n'oseraient pas..." Trois grands Fauves, Hugo Boris (Churchill)
"Ne craignez pas d'être lent mais craignez d'être immobile." Proverbe chinois (Source: Phosphore)
"Je suis jeune, il est vrai: mais aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années." Le Cid, Pierre Corneille (Source: Phosphore)
"Ce n'est pas la manière dont les gens bougent qui m'intéresse, mais ce qui les fait bouger." Pina Bausch (Source: Phosphore)