• Perfect couple --->mon avis

    Perfect couple --->mon avis

    (désolée, il est assez difficile de trouver une grande image pour ce manhwa ^^') 

    Résumé: Rencontrer la personne la plus soupe au lait ! Je Hyeong est un jeu réalisateur de cinéma, qui a déjà rencontré plusieurs succès lors de la courte période qui a suivi son arrivé dans SJ Entertainment. Son futur projet sera un drama, mais l'écrivaine de la série refuse de lui signer le contrat.
    Han Miso est une écrivaine à succès. Après des problème de droits d'auteur au travail, elle a démissioné, et s'est concentrée sur une carrière en solo. Mais son roman a été choisi par Je Hyeong. Commence alors la dispute...

    Source: scan-manga

    Bon, en lisant le résumé de Perfect couple, j'étais sceptique. Je me suis tout de même prise au jeu, et je l'ai lu d'un coup. Je dois avouer qu'une fois terminé, je n'avais juste rien à dire... Mais ce n'est pas que je n'avais pas compris! J'avais juste remarquée que le début était incompréhensible pour moi, vu que j'avais lu les bulles à l'en vers jusqu'au deuxième chapitre... Le manga en lui-même se lis de droite à gauche, mais les bulles de gauche à droite... Mais c'est un problème légèrement différent du scénario. Donc, l'idée de l'histoire en elle-même n'est pas mauvaise. Tout le problème reste dans le développement... Et dans le titre! Ce dernier ne correspond pas du tout! Quand je vous dit "Perfect couple", vous pensez tout de suite qu'il va se passer quelque chose! Et bien, détrompez-vous! Ce n'est qu'à la dernière page qu'il y a (seulement) un sous-entendu! On attends donc pendant les trois tomes qu'il y ai quelque chose qui puisse nous faire penser que leur histoire va avancer... Mais non, c'est trop centré sur le professionnel...  En revanche, ce qui est bien, c'est le coup de crayon de l'auteure! En ce qui concerne les personnages, je me suis pas mal identifiée à l'héroïne, mais je trouve vraiment cliché que le héro soit arrogant... Pour conclure, Perfect couple m'a donc pas mal déçue, et je l'aurai oublié dans quelques semaines!

    Lire en ligne ici

    Cet avis a été réalisé dans le cadre de ce projet.

    Voici donc les avis de:

    >>Luthien<<

    >> Melwen <<

    >> Ryuusei <<

    >> Sakurami <<

    >> Séfira <<

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:15
    Luthien

    Je m'attendais aussi à plus de dévleoppement pour leur histoire d'amour. :/

    2
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 14:06

    Oui! C'est trop dommage! Je pense que ça aurait complètement changé les critiques!

    3
    Lundi 2 Septembre 2013 à 00:22

    On aura tous été d'accord XD M'enfin, on l'aura au moins lu va ~

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 17:04

    Oui, ça rentre dans notre culture générale, rubrique "Corée", sous rubrique "Manhwa" xD

    5
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 02:32

    Vous l’aurez remarqué, quand je ne parle ni de manga, ni d’animation, ni de cinéma, je parle comics. Sachant que le sujet premier de ce blog, ça reste le Japon, je me suis aujourd’hui intéressé aux liens qui peuvent exister entre les comics et le Pays du Soleil Levant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :