Si vous avez regarder l'anime mais que vous ne voulez pas racheter tous les tomes, sachez que l'anime se termine au tome 8 ^^
Bonne lecture!
Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…
Misaki est troublée par les confidences d'Usui... Mais très vite elle reprend le dessus car elle doit continuer à assumer son emploi secret de soubrette et son rôle de présidente des délégués du lycée Seika. Et histoire de compliquer les choses, des élèves de son lycée se sont embrouillés avec ceux du lycée Miyabigaoka, un établissement regroupant tous les fils à papa et jeunes filles de bonnes familles de la région. Accompagnée d'Usui et des élèves impliqués dans l'affaire, Misaki se rend à Miyabigaoka pour mettre les choses au clair. Cela ne se passera pas exactement comme elle l’aurait voulu...
La fête du sport bat son plein et l’heure a sonné pour la course en costumes. Misaki a bien l’intention de la gagner pour honorer l'équipe des filles. Les costumes prévus pour cette course sont dissimulés dans des sacs que les candidats choisissent au hasard. Ils doivent ensuite mettre le déguisement qui se trouve dans leur sac pour terminer la course. Le hasard a voulu que Misaki tombe sur un costume de soubrette !
De retour sur son lieu de travail, elle apprend que Café Maid Latte va organiser une “Journée sœurette” dont le but est de choyer toujours plus les clients. Pas facile pour Misaki qui a ordre de minauder pour servir ses clients. Encore une idée farfelue de la gérante qui en a beaucoup d’autres en réserve, dont celle d’accueillir sa nièce, une jeune fille frivole et capricieuse qui agace très vite Misaki... qui n’est pas au bout de ses surprises...
Après avoir à nouveau été hypnotisée par Kanô, Misaki devrait se réveiller avec le sentiment de détester Usui. Mais il y a une manière de conjurer l’hypnose, c’est de lutter contre le sommeil qui la gagne pendant 24 heures. Usui va donc faire tout son possible pour la maintenir éveillée... Ses propos provocateurs auront le même effet qu’un excitant sur Misaki qui ne sombre pas dans les bras de Morphée... et qui n’aura donc pas l’opportunité de haïr cet amoureux transi.
Quelque temps plus tard, la gérante du café Maid Latte annonce à son personnel qu'elle les emmène se détendre à la plage. Toute l'équipe est en effervescence et les vacances s’annoncent très prometteuses... Mais des imprévus vont rendre leur séjour inoubliable.
Misaki a accepté de sortir avec ses copines qui ont rendez-vous avec des garçons qui font partie d'un orchestre. Sakura est très éprise de l'un d'eux, mais il semble un peu prétentieux et pas très sérieux. Une terrible menace plane au-dessus du Café Maid Latte. Kanade Maki vient au Maid Latte annoncer à la gérante son intention de racheter tout l'immeuble. Il s’est mis en tête d'ouvrir un salon de thé-restaurant dans le style vieille Angleterre avec des majordomes au service des clients. Il fallait s'en douter, Tora Igarashi se cache derrière cette satanée conspiration. Pour prouver à tous que le Maid Café est un salon de thé digne de ce nom et les serveuses irremplaçables, Usui, Misaki, Subaru et Aoi vont participer (secrètement) à l’audition organisée par la société Maki Dining dans le but de trouver des majordomes/serveur. Le jury sera bien sûr impressionné par leur prestation... et le Maid Latte sauvé... ?
Misaki, l’impitoyable présidente des délégués des élèves de Seika, exige que l’on nettoie à fond les salles des clubs de sport. Une protestation générale a lieu, mais elle est vite maîtrisée quand les membres du conseil se proposent de préparer le déjeuner pour tout le monde. Misaki s'applique à la préparation des boulettes de riz, mais… il faut le reconnaître, c'est une piètre cuisinière !
C’est le jour du Sweet Day au Café Maid Latte ! Usui est chargé de préparer les pâtisseries pour un concours de dégustation. Misaki s’est déguisée pour participer incognito à ce concours pour aider Erika. En effet, un des clients s'est mis en tête de gagner le gros lot pour pouvoir passer la journée avec cette dernière ! Manque de chance pour Misaki, Hinata, son ami d'enfance, est aussi de la partie. Arrivera-t-elle garder l’anonymat jusqu’au bout ? Qui gagnera le gros lot, un bon pour deux déjeuners gratuits au Café Maid Latte ?
Un baiser échangé sous les bouquets flamboyants d’un feu d’artifice, un "je t’aime" murmuré par Usui à l’oreille de Misaki... Enfin une vraie déclaration d’amour ? De quoi troubler Misaki et tourmenter son ami d’enfance Hinata qui a toujours été très épris d’elle. Parviendra-t-il à se faire une raison ?
En attendant, c’est le jour des petites sorcières pour nos soubrettes au café Maid Latte. Affublée de son chapeau pointu, Misaki se prend au jeu et fait littéralement fondre les clients... Le trio des imbéciles est troublé par le charme irrésistible de toutes ces demoiselles. Misaki entraîne Usui dans le jeu mais, bizarrement, il ne réagit pas comme d’habitude... Serait-il troublé par la tournure que prend leur relation ?
Résumé du tome 9:
Tous les élèves de 1re année se sont réunis pour soutenir la candidature de Kanô au poste de président des délégués d’élèves. Pour Misaki et Kanô, la bataille promet d’être rude. Afin de ne pas influencer les votes, elle demande à Usui de s’éloigner d’elle pendant les élections. Doucement, mais sûrement, elle prend conscience des sentiments qu’elle éprouve pour Usui et décide d’en faire part à Hinata.
Juste après les élections, Misaki reçoit une invitation de la part de Tora Igarashi. Le conseil des élèves doit se rendre au lycée Miyabigaoka dans le cadre d’une réunion entre délégations, mais l’accueil en grande pompe les déstabilise. Et à leur grande surprise, à l’heure du repas c’est Usui qui fait le service ! Alors qu’on se demande ce que Tora Igarashi est encore en train de manigancer, un nouveau professeur arrive à Seika, une charmante jeune femme qui répond au nom de Maria Miyazono. Cette mystérieuse arrivante a l’air de connaître Usui. Tout cela ne peut qu’accentuer l’inquiétude de Misaki.
Misaki est bouleversée après qu’Usui lui a raconté son passé. Par ailleurs, ne sachant plus sur qui compter et souhaitant inviter le garçon qui fait battre son cœur, Sakura demande à Misaki et Usui de les accompagner à une source thermale… Mais voilà qu’Igarashi s’en mêle… Misaki n’est vraiment pas au bout de ses peines !
Gérald, le frère d’Usui, débarque d’Angleterre et envoie d’emblée son homme de main, Ceddy, surveiller les faits et gestes d’Usui et de Misaki ! Ceddy déguisé en ninja pour une mission secrète dans le lycée sème l’agitation parmi les élèves qui sont bien décidés à se débarrasser de l’intrus.
En bonus, en fin de volume, découvrez la face cachée d’Ikkun...
Quel est le secret de la famille Walker ? Dans ce volume, on découvre enfin pourquoi Gerald tient tant à faire surveiller Usui et Misaki... Mais tout cela n’empêche pas Misaki de ressentir chaque jour un peu plus d’attirance pour Usui. Elle profite de cette période de fêtes de fin d’année pour inviter Usui à passer la journée avec elle dans un parc d’attractions dans le but de lui avouer ses sentiments. Mais avec Cédric sur le dos, difficile de trouver un moment d’intimité. Et c’est dans la cabine de la Grande Roue que…
Toujours en voyage à Kyoto avec le lycée, les élèves de Seika commencent à s'intéresser aux histoires de coeur et à la grande surprise de Misaki, l’heure est à la quiétude et à la bonne entente entre les élèves. Par contre, Usui lui donne toujours autant de fil à retordre en prenant des décisions tout seul. Comment affrontera-t-elle cette difficulté ?