• To Aru Magutsu No Index --->Mon avis

     To Aru Magutsu No Index --->Mon avis

     Résumé: L'histoire se déroule dans un monde où les personnes aux pouvoirs surnaturels appelés Esper cohabitent en paix avec les personnes sans pouvoir. Tohma kamijiyo, etudiant d'une ville universitaire de plusieurs millions d'etudiants est un Esper de catégorie 0, la plus basse. Toutefois ses facultés ne sont pas banales car il s'agit de l'annulation pure et simple de toutes les formes de magie possibles. 

    Il fera la racontre d'Index, une nonne, un jour comme un autre sur le balcon de son appartement. Poursuivie par une organisation de mages, la Kabale, Index confiera à Tohma les raisons de cette traque. Index, qui a des facultés de mémoire importantes, aurait servie l'église comme le réceptacle de 103.000 grimoires de magies dont certains contiendraient des sorts extrémement destructeurs. 

    Tohma se portera en protecteur d'Index face à ses agresseurs, et fera en sorte d'en apprendre plus sur les mystères qui entourent Index et les véritables raisons de l'église d'Angleterre. Un conflit grandissant apparait...

    Sources: Animint

    Avis: Une belle découverte! To aru majustu no Index est un anime où chaque personnage a sa propre histoire et où les combats ont un but (mais souvent le même: sauver une personne que le personnage principal vient tout juste de rencontrer ou qu'il ne connait même pas! Mais il est fou??). 

    Les openings sont très entrainants et collent parfaitement avec l'ambiance de l'anime, notamment grâce à ce côté robotique. Les endings sont plus calmes, et l'OST est vraiment bien et pas trop répétitive (contrairement à certains animes dans lesquels l'OST utilisée est à la limite du prévisible et où en fonction de l'action, vous pouvez la deviner XD ).Il y a quelque chose que je n'ai absolument pas compris c'est tout ce qui a un rapport avec la Croix de Saint Pierre. Là, je suis larguée!

    Pour ce qui est des personnages, Tohma est assez sur de lui et très confiant, ce qui m'as assez surprise (ça change des perso qui doutent sans arrêts d'eux et qui changent d'avis encore plus que de chemises!). Index est trooop minionne, mais on ne la voie pas souvent et c'est Tohma qui lui volle souvent la vedette! L'histoire de Misaka est vraiment tordue, mais c'est ce qui donne beaucoup de suspence. Accelerator... C'est un cas lui! Il peut faire super peur (notamment quand il rie), mais a au fond un grand coeur! 

    C'est donc un anime que je vous conseille avec de l'action, de la romance, du suspense et tout ce qui va avec! Il faudrait comme même le revoir au moins une fois pour tout bien comprendre. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 12:27

    Je préfère l'autre: To Aru Kagaku No Railgun qui est plus centré sur Misaka et Kuroko.

    2
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:55

    Ah! Je voulais le voir avant que les vacances soient fini mais... Demain c'est la rentée T_T !!!

    Sinon, il est bien?

    3
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:10

    Oui pas mal, même si c'est pas le meilleur des animés que j'ai vu. :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:39

    Ok, j'irais le voir quand j'aurai le temps alors ^^

    5
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:19

    Bon. Là encore, mon avis est différent du tien ha ha
    J'ai regardé les 10-12 premiers épisodes disons, et je dois t'avouer m'ennuyer à mourir... Il y a certes de l'action, mais le héros s'en sort toujours ! Et puis... je sais pas, je n'aime pas trop ce personnage ; j'ai l'impression qu'il manque de charisme T.T

    Comme Meïkah, je te conseille To Aru Kagaku no Railgun. Là pour le coup j'ai été charmée par l'anime xD Il y a un peu de fan-service qui m'a plus ou moins dérangé, mais au moins je ne m'ennuyais pas à regarder les épisodes =/

    (en fait, je sais pas si c'est moi qui aie un problème xD)

    6
    Dimanche 24 Février 2013 à 21:00

    Je regarde To aru Kagaku no railgun, et c'est vrai qu'il est bien! (j'en suis au 15e épisode ^^). Un peu de fan-service dans l'air comme même!

    (nan, nan, c'est pas toi qui a un problème XD)

    7
    Lundi 25 Février 2013 à 14:02

    Hé hé, tant mieux dans ce cas ^^

    Au fait, ton avatar, c'est pas le mec dans Last Game par hasard... ? (Il lui ressemble vachement x3)

    8
    Mardi 26 Février 2013 à 22:37

    Oula, j'en sais rien du tout! Je ne connais même pas de nom XD!

    Je suis allée voir les images de last game, et c'est vrai qu'il ressemble au mec principal (les cheveux sont du même côté en plus!)

    9
    Mercredi 27 Février 2013 à 23:53

    Woé xD Je suis pratiquement certaine que c'est lui >.< (en toute bonne fan que je suis >w<)

    10
    Jeudi 28 Février 2013 à 17:52

    Héhé! C'est de quel anime/manga?

    11
    Jeudi 28 Février 2013 à 18:10

    Le manga Last Game, je te l'ai dit plus haut xD (à part si j'ai mal compris ta question o.O)

    12
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:23

    Je vais rejoindre l'avis général et te dire que moi aussi, j'ai pas vraiment accroché à To Aru... index. Je ne me suis pas attaché à Touma, pas plus qu'a Index et même avec de l'action çà et là... Bah, je trouvais que ça faisait pale figure par rapport à "Railgun".

    Donc moi aussi je vais te dire regarde To Aru... Railgun (même Railgun S) qui déchire tout ^w^

    13
    Jeudi 27 Février 2014 à 23:28

    Avec les quelques souvenirs qui me restent de Index, et maintenant que j'ai vu les deux saisons de Railgun, je préfère ce dernier, qui est plus développé et plus construit (2 saisons quand même!)

    Mais ça fait bizarre, c'est comme si les personnages secondaires de Index étaient devenus plus intéressants que les principaux... 

    14
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:15

    Oui, c'est pas faux, mais je me dis que Misaka et le petit groupe qui l'entoure est nettement plus accrocheur qu'Index (et puis le duo Touma / Misaka est bien plus dynamique que celui qu'il forme avec Index). ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :